En vue de la constitution du dossier pour la célébration de mariages ou la déclaration de partenariats civils, les deux futur•es conjoint•es ou partenaires doivent se présenter au service de l’état civil de la commune, munis de cartes d’identité ou de passeports valables.
La date et l’heure de la cérémonie de célébrations de mariages ou de déclarations de partenariats civils seront fixées ensemble avec l’officier•ière de l’état civil ou son•sa délégué•e suite à la remise complète du dossier pour la célébration de mariages ou de déclaration de partenariats civils, incluant toutes les pièces requises pour la constitution du dossier.
Pour la célébration du mariage ou partenariat, les futur•es conjoint•es ou partenaires peuvent opter pour un des lieux affectés à l’article 2 du présent règlement sous réserve de la disponibilité.
La disponibilité des lieux est à coordonner avec le service communal compétent pour les réservations de salles et infrastructures publiques de la commune.
Après la cérémonie, la commune offre un vin d’honneur jusqu’à la limite de 30 personnes.
Au-dessus de 30 personnes, les boissons servies et les frais pour le service donnent lieu à la perception d’une taxe à fixer par le conseil communal.
Célébration de mariage
Les horaires, hors jours fériés, pour la célébration de mariages ou de déclaration de partenariats civils sont fixés comme suit :
- pour la maison commune,
en semaine, les vendredis après-midi.
- pour le Kultur- a Geschichtshaus A Gadder,
les samedis, définis par décision du collège des bourgmestre et échevin•es au mois de septembre pour l’année suivante, les matins ou après-midi.