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Déclaration du Collège des bourgmestre et échevin·e·s

Mobilité

Nous soutenons une planification systématique de la mobilité et la mise en œuvre du Sustainable Urban Mobility Plan (SUMP ; Masterplan Mobilität 2030).
 
> Sensibilisation / Participation

  • Poursuite des ateliers pour la mise en œuvre du concept de mobilité Masterplan Mobilität 2030
  • Insister sur une meilleure circulation de l’information avec les administrations publiques

> Planification

  • Mise en œuvre d’un concept global de mobilité douce
  • Atlas des chemins piétonniers et cyclables
  • Expansion et création de zones 30 en zone urbaine, en priorité près des écoles
  • Création de Shared space lorsque cela est approprié (réduction du trafic motorisé individuel en zone urbaine au minimum)
  • Introduction de Spillstroossen dans différents quartiers résidentiels
  • Mise en place de systèmes d’information numériques et intuitifs à l’échelle du territoire
  • Allégement du trafic dans la Rue de France par des poteaux, après l’achèvement de la liaison Micheville
  • Œuvrer pour la meilleure solution possible, pour l’homme et l’environnement, dans le projet de contournement de Käerjeng

> Infrastructure vélo

  • Expansion continue et interconnexion des pistes cyclables
  • Connexions rapides pour les vélos (Ehlerange, Soleuvre, Belvaux, Sanem)
  • Séparation des pistes cyclables de la circulation routière et des trottoirs, lorsque cela est possible
  • Élaboration de plans cyclables avec tous les itinéraires et les connexions aux transports publics
  • Expansion des stations Vel’ok
  • Création de plus de M-Box pour les vélos dans les arrêts de bus et de train stratégiques

> Infrastructure des transports en commun

  • Promotion et amélioration de l’attrait des transports en commun
  • Meilleure connexion et fréquence des transports en commun (TICE/RGTR) dans la commune
  • Soutien de l’extension de la ligne de tram jusqu’à la commune
  • Mise en œuvre des transports en commun à Belval (Nord et Sud)
  • Création de voies de bus dédiées
  • Analyse des emplacements des arrêts de bus
  • Analyse des points de prise en charge du Ruffbus

> Infrastructure automobile

  • Expansion des bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Mise en place judicieuse de places de stationnement à courte durée
  • Introduction d’un système de stationnement à durée limitée devant les commerces
  • Création d’aires de stationnement pour camping-cars avec zone de vidange
  • Soutien aux projets de covoiturage et d’autopartage
  • Expansion du parking résidentiel selon les besoins

 
>> Continuer vers le chapitre Au service des citoyen·ne·s

Collège échevinal

  • Simone Asselborn-Bintz

    Bourgmestre
    LSAP
  • Nathalie Morgenthaler

    Échevine
    CSV
  • Steve Gierenz

    Échevin
    LSAP
  • Mike Lorang

    Échevin
    CSV