Coup de pelle Belval-Nord
Le vendredi, 21 octobre 2022, la première pierre du nouveau projet Belval-Nord a été posée en présence du ministre du Logement Henri Kox. Avec le concours de la SNHBM (Société Nationale des Habitations à Bon Marché), un nouveau quartier va voir le jour sur trois hectares situés à l’entrée de Belvaux, comprenant entre autres …
- 83 logements destinés à la location
- la nouvelle Maison Sociale de la Commune de Sanem
- des locaux pour une équipe de proximité de la Commune de Sanem
- une salle multifonctionnelles pour les associations locales
- des bureaux, cabinets, magasins et des locaux pour la gastronomie
- un accès de plus à la Waassertrap.
Dans leurs discours, Henri Kox et Guy Entringer (directeur de la SNHBM) ont insisté sur l’importance de la construction de logements abordables et la bonne collaboration entre les partenaires impliqués. Un sujet qui n’est certes pas nouveau, mais ce sont précisément des projets comme celui de Belval-Nord qui contribuent à réduire concrètement cette problématique.
La bourgmestre Simone Asselborn-Bintz a insisté en première ligne sur la valeur ajoutée du projet pour la commune. Elle a assuré qu’elle ne se réjouissait non seulement d’un nouveau souffle réanimant le quartier, tant du point de vue commerciale que gastronomique, mais avant tout de la nouvelle Maison Sociale qui y verra le jour. De cette manière, l’ensemble des service communaux se retrouveront réunis avec l’actuel Office social qui quitte ses locaux bien trop étriqués. Finalement, la bourgmestre est satisfaite de constater que grand nombre d’associations de la commune pourront désormais profiter d’une belle salle de plus.
À l’heure actuelle, les travaux de terrassement et d’isolation vont bon train.