Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Les traitements de données à caractère personnel réalisés par la Commune de Sanem ont pour seule finalité de lui permettre de mener à bien les missions légales dont elle est responsable, conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Divers

Présentation du livre « Greenhouse Stories »

S’affranchissant de la vision traditionnelle des serres comme exploits d’ingénierie, Laura Drouet et Olivier Lacrouts de studio d-o-t-s nous entraînent, avec leur livre « Greenhouse Stories. A Critical Re-examination of Transparent Microcosms », dans une analyse approfondie sur ces environnements agricoles au passé complexe, abordant des thèmes sociaux, historiques, environnementaux et artistiques. Les essais et interviews qu’il renferme dévoilent des récits de migration végétale, d’appropriation impérialiste et de contamination écologique. En parallèle, les deux éclairent le rôle potentiel des serres comme lieux d’émancipation, surtout pour les femmes, et comme berceaux de projets écologiques et solidaires.
 
Ne manquez pas le rendez-vous du mercredi, 19 juin 2024 à 18h30 aux serres à Soleuvre (rue du Knapp / rue Belle-Vue, L-4465 Soleuvre) pour feuilleter le livre et pour rencontrer les auteur·rice·s qui partageront leurs explications sur le livre et dévoileront les coulisses de sa création, qui a notamment eu lieu lors de leur résidence dans notre commune lors d’Esch2022.
 
En plus, plongez dans l’univers musical de Pauline Mikó, surnommée « The singing plants lady », qui se présentera en live. Artiste visuelle et sonore, son travail explore les frontières entre l’art, la technologie et la nature. Elle invite le public à repenser leur relation avec les êtres vivants et à reconnaître la musique comme un langage commun entre les humains et la nature.
 
Dans un monde de plus en plus marqué par l’empreinte humaine, reconsidérer la serre en tant que symbole et instrument peut nous guider vers une connexion plus humble et significative avec la nature et ses habitants. En redéfinissant ces microcosmes transparents, nous sommes invités à redécouvrir une relation plus respectueuse et profonde avec notre environnement.
 
Plus d’informations sur le livre en cliquant ici.
Plus d’informations sur Pauline Mikó en cliquant ici.
 
 

 

 

 
 

19/06/2024 18.30 - 20.00
Adresse: Serres à Soleuvre (rue du Knapp / rue Belle-Vue)
Contactez l'organisateur

Commune de Sanem

Contactez l'organisateur

Commune de Sanem