Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Les traitements de données à caractère personnel réalisés par la Commune de Sanem ont pour seule finalité de lui permettre de mener à bien les missions légales dont elle est responsable, conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
11/02/2025

De mars à avril, c’est le moment de semer

Avec le retour du printemps, c’est le moment idéal pour semer une prairie fleurie et favoriser la biodiversité. En optant pour des semences indigènes, vous contribuez à la préservation des pollinisateurs et des écosystèmes locaux.
 
Pourquoi choisir des semences locales ?
 
Les mélanges de semences de haute qualité, composés uniquement de plantes sauvages régionales, offrent un habitat essentiel aux insectes indigènes et préservent la flore locale.
 
Une production luxembourgeoise durable
 
SICONA et le Musée national d’histoire naturelle, en collaboration avec la coopérative Wëllplanzesom Lëtzebuerg-Genossenschaft, produisent des semences locales récoltées et assemblées par Rieger-Hofmann.
 
Les mélanges LUX : un choix idéal
 
Les mélanges LUX de Wëllplanzesom Lëtzebuerg, composés exclusivement d’espèces naturelles du Luxembourg, sont parfaits pour créer une prairie fleurie dans un jardin ou un espace public. De mars à avril, préparez le sol en éliminant les herbes et en ratissant. Semez à la volée et tasser légèrement. Arrosez modérément pour favoriser la germination. Plus d’informations ici.
 
 

Retour