Méi Natur an eise Schoulhäff
Après avoir déjà remporté le premier prix en 2023 dans le cadre de l’initiative Plus de nature dans nos villes et villages (plus d’informations ici), la Commune de Sanem fait également partie des lauréat·e·s cette année, cette fois-ci pour le projet Plus de nature dans nos cours d’école. Le 18 septembre, sept communes ont été récompensées en présence du ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes.
L’objectif de cet appel à projets était d’encourager les communes dans leurs efforts d’adaptation aux conséquences du changement climatique et de créer davantage d’espaces verts accessibles à tou·te·s, et en particulier aux plus jeunes. L’initiative visait à désimperméabiliser les surfaces bétonnées dans les cours d’école, afin de permettre l’installation d’infrastructures vertes.
« Les arbres et infrastructures vertes représentent une réelle plus-value pour la biodiversité et sont la meilleure solution pour lutter contre les vagues de chaleur en milieu urbain », a souligné le ministre Wilmes lors de la remise des prix.
La Commune de Sanem a soumis un projet de l’école de Suessem afin de garantir une meilleure qualité de vie aux enfants.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site du ministère de l’Environnement.
Photo : STUDION PHOTOGRAPHY