20e Sommet informel des Chef·fe·s d’États germanophones
Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, les Chef·fe·s d’État des pays germanophones se sont réunis ce mardi, 17 septembre 2024. La bourgmestre Simone Asselborn-Bintz a participé à la 20e rencontre informelle des Chef·fe·s d’États germanophones à la Maison des Sciences Humaines de l’Université du Luxembourg à Belval. Le sujet du jour portait sur les fake news et les dangers et risques qu’elles représentent pour notre société. La table ronde, qui s’est tenue au Media Center, a été enrichie par une série d’expert·e·s dans le domaine.
« Les fake news représentent un grand défi pour notre société : ce qui est en jeu, c’est rien de moins que la confiance dans les institutions démocratiques et la science », a déclaré S.A.R. le Grand-Duc.
Avant la fin de la rencontre, les participant·e·s se sont d’abord rendus à la bibliothèque universitaire, construite sur les vestiges de l’ancien bâtiment industriel Möllerei. Ensuite, une visite du campus était au programme, avant que le dîner de clôture ne soit servi dans la Halle des poches à fonte.
Photos : Maison du Grand-Duc | Kary Barthelmey & Ville d’Esch