Campagne « Méi net am Mee »
Un appel à l’action pour aider les abeilles à préserver leur habitat : plus nous laissons pousser le gazon, plus nous offrons aux abeilles et autres pollinisateurs la possibilité de butiner les fleurs permettant à nos écosystèmes de fonctionner. C’est une occasion simple de protéger à la fois les abeilles et la nature. Pendant cette période, de nombreuses fleurs sauvages sont en pleine épanouissement et offrent ainsi d’importantes sources de nutriments aux pollinisateurs.
En effet, un terrain fauché n’offre pratiquement aucune possibilité de nourriture aux insectes. Le fauchage à ce stade peut détruire leur habitat et limiter considérablement leurs sources d’énergie. De plus, nous protégeons également la diversité de la flore et de la faune qui dépendent des animaux. C’est dans cet esprit que les syndicats de protection de la nature SICONA et SIAS invitent à participer à leur campagne « Méi net am Mee ». Les règles sont simples : ne fauchez pas en mai. Vous pouvez évidemment choisir de ne laisser qu’une partie de votre pelouse sauvage – tant que les pollinisateurs ont un endroit pour accomplir leur travail.
Les personnes souhaitant participer peuvent envoyer des photos de leur jardin à moien@sias.lu ou partager les photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlummefirBestëbser afin de participer à un concours. Plus d’informations par ici : site internet pour la campagne « Méi net am Mee » ou ici : PDF avec plus d’informations