Communiqué – Nouveau terrain de football à Ehlerange
La Commune de Sanem tient à vous informer que le lundi soir, le 27 mars 2023, une nouvelle réunion a eu lieu entre le Collège des bourgmestre et échevin·e·s, le Service technique ainsi que le comité du FC Ehlerange. Au cours de celle-ci, les représentant·e·s ont non seulement discuté le mauvais état actuel du terrain, mais le Collège échevinal a surtout proposé des solutions concrètes.
En raison de deux conduites souterraines et d’un futur chantier du SES (Syndicat des Eaux du Sud) dans ce contexte, il n’est malheureusement pas possible à ce stade de construire un terrain synthétique à l’emplacement actuel. Par conséquent, le Collège échevinal a proposé au FC Ehlerange de construire un terrain synthétique pour les moins de 13 ans dans la rue Kulturschapp. Ce terrain plus petit (63m x 40m) soulagerait considérablement le terrain actuel et offrirait à toutes les équipes de jeunes (jusqu’à l’U13) la possibilité de s’entraîner et de jouer dans des conditions optimales, quelles que soient les conditions météorologiques. Le comité du FC Ehlerange a officiellement donné son accord pour ce projet.
600.000 € prêts à être investis
Etant donné que la commune – en échange régulier avec le club – suit plusieurs pistes depuis un certain temps, le budget actuel prévoit déjà 600.000 € pour la réalisation de ce terrain U13. Les travaux ne devraient donc pas tarder et le nouveau terrain pourrait être prêt au printemps 2024, dans le meilleur des cas.
Pre-Sale for Flow Music Festival is open – Get your early bird festival pass now!
Lors de cette même réunion, le Collège échevinal et le comité du FC Ehlerange ont également discuté de l’avenir du terrain seniors. Les représentant·e·s de la commune ont réaffirmé leur volonté de construire un terrain synthétique à Ehlerange dans les années à venir. Cependant, cela ne pourra se faire qu’après une expropriation ainsi que le chantier cité ci-dessus, lors duquel les conduites souterraines situées sous le terrain seront déplacées. Comme une partie du terrain devra de toute façon être ouverte dans ce contexte, cela n’a aucun sens d’entamer ce projet maintenant.
Finalement, le Collège des bourgmestre et échevins assure qu’il continuera à tout mettre en œuvre pour que tous les sportifs actifs dans notre commune puissent pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles.
Meilleures salutations,
Le Collège des bourgmestre et échevins,
Simone Asselborn-Bintz, bourgmestre
Nathalie Morgenthaler, échevine
Steve Gierenz, échevin
Mike Lorang, échevin